© 2017 CECI TROIS-RIVIÈRES  -  TOUS DROITS RÉSERVÉS

1620 Rue Notre Dame Centre,
Trois-Rivières, QC  G9A 6E5  

Canada

T : 819 372-5971

  • LinkedIn - White Circle
  • facebook
  • Twitter Clean
  • Instagram - White Circle

Projet conjoint du DigiHub Shawinigan et du CECi, le i-Lab est un lieu d’expérimentation
des technologies numériques de demain. Ici on crée le centre de congrès du futur!

Le i-Lab est né de la collaboration de deux partenaires : le DigiHub Shawinigan et CECi de Trois-Rivières. Le projet? Créer un lieu d’exploration des nouvelles pratiques numériques dans les centres de congrés. Grâce au talent et à l’expertise des entreprises du pôle divertissement numérique du DigiHub, le CECi accueille entre ses murs des projets, des prototypes, des idées qui répondent à des enjeux ou des défis auxquels il fait face. Grâce à la collaboration des visiteurs et des touristes, ces prototypes seront modifiés, améliorés et ajustés, une façon pour les entreprises du DigiHub de faire de la recherche et développement et d’éventuellement commercialiser leurs produits. La cocréation est notre moteur. L’objectif de notre Living Lab? Rien de moins que définir le centre de congrés de demain!

Créé en 2014, le DigiHub est un organisme à but non lucratif. Il fournit un espace de formation, de travail et de démarrage pour les entrepreneurs. Conçu pour favoriser l’action et la concertation, il offre tout l’écosystème nécessaire afin de mener à leur réalisation les diverses idées d’affaires liées au développement numérique. Le DigiHub se décline en quatre pôles principaux, soit le Patrimoine et la muséologie numérique, l’Usine intelligente 4.0, le Divertissement numérique et le e-Santé.

 

Basé au cœur de Shawinigan, le DigiHub participe au tournant de l’économie du numérique au Québec. Il est devenu un incontournable dans le domaine par sa localisation entre Montréal et Québec, mais aussi pour l’ensemble des acteurs qui y gravitent.

Intégré à l’hôtel Delta, le Centre d’événements et de congrès interactifs de Trois- Rivières permettra de positionner Trois-Rivières comme une destination incontournable sur le marché du tourisme d’affaires au Québec. Lieu inspiré, unique, actuel et distinctif pour les congressistes, organisateurs d’événements et touristes le CECI offre à sa clientèle un environnement moderne et interactif. Le complexe atteindra une superficie totale de 70 000 pi2 et intégrera des technologies diversifiées.